Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:36

 

Houla ! Autant l'année 2010 a été emmerdante dans le domaine du jeu vidéo, autant l'année 2011 sera un très bon cru. Il suffit juste de voir la masse de jeux « prometteurs » qui foncent doucement vers nous.

Je commencerais cette chronique avec un gros « schwiiiing » (comme dirait notre ami Garth de Wayne's World), puisque je vais vous parler de la prochaine tuerie editée par Bethesda Softworks: il s'agit de The Elder Scrolls V: Skyrim, un des jeux les plus attendus en cette fin d'année. Sortie prévu le 11 novembre 2011 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 (11.11.11, rien que ça ! C'est classe !), Skyrim se propose de nous faire visiter les territoires du nord du continent de Tamriel, un univers « heroïc fantasy » où le joueur sera confronté à diverses créatures, tueurs et mages noires. Il s'agit encore d'un jeu de rôle où le joueur pourra, du début à la fin, créer, gérer et modifier la personnalité de son personnage, mais aussi influer sur sa réputation ou le faire parcourir sur une large map pour résoudre de nombreuses quêtes. Bref ! Le train-train quotidien de Bethesda.

Ici, l'ambiance devient un peu plus « viking » et la topographie privilégie les montagnes et les cavernes. Le visuel a été amelioré par rapport au précédent volet: plus de détails, décors variés et magnifiques, mouvements des personnages plus fluides et naturels. N'oublions pas le graaaaand retour des DRAGONS !

Il suffit juste de voir la bande-annonce pour ressentir un léger orgasme.

 

 

… et histoire de montrer que Bethesda ne se fout pas de notre gueule, il nous propose aussi un extrait de gameplay (oui, parce que les éditeurs qui ne proposent qu'une cinématique comme présentation, c'est pas très fair-play vis-à vis du futur consommateur).

 

 

L'automne saura aussi embelli par l'arrivée des prochaines aventures de l'homme-chauve souris: Batman Arkham City. Sortie le 20 octobre 2011 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Je vous laisse admirer le trailer qui est bien « badass ».

 

 

Assasin's Creed: Revelations. Je crois que je n'ai plus à présenter les aventures de l'assassin Ezio. Je sais que pas mal de personnes vont se ruer sur le jeu à sa sortie (15 novembre 2011 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360 ). N'étant pas fan du jeu, ça serait tout de même être de mauvaise foi de dire que cette saga n'est pas une petite merveille. La suite semble toujours à la hauteur des précédents opus.

 

 

Xay Haufoor, membre du « Kamikaze de l'écran », me parle souvent de Battlefield 3 (28 octobre 2011 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360) et du nouveau Tomb Raider: Tomb Raider: Turning Point. Mais, je préfere vous laisser juger par vous-même.

 

 
 

N'oublions pas Bioshock 3: infinite ! La série a fait ses preuves: un univers complet et intéressant, des intrigues sans accrocs, des oeuvres intelligentes. Le troisième volet ne se passe plus dans la ville sous-marine de Rapture. Elle se déroule en 1912 dans la cité aérienne de Columbia où vous incarnerez Booker DeWitt, un ancien détective privé de la Pinkerton National Detective Agency, qui est à la recherche d'Elizabeth, une jeune femme disparue depuis 15 ans, faite prisonnière sur la cité flottante. La sortie est prévu pour 2012 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Un peu de patience, donc...

 

Lef Dur

Partager cet article

Repost 0
Published by kamikazedelecran - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du kamikaze de l'ecran
  • Le blog du kamikaze de l'ecran
  • : "Le Kamikaze de l'écran" est un web-magazine libertaire offrant à l'internaute des avis de plusieurs chroniqueurs sur le cinéma, le jeu vidéo, la littérature, la BD, mais aussi sur les actualités du net. Priorité à la dérision et l'humour.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens